14. Port Refrew - Lake Cowichan - 61 km


22.04.2009



Les routes que j'emprunte sont chaque jour de plus en plus désertes



58 km. C'est dans mes moyens, et puis je le savais...


Logging trucks, autrement dit des camions chargés de troncs, le bois étant la principale ressource de l'île. Que la route serait utilisée par ces monstres, ca aussi, je le savais...



Fin de la section goudronnée. Encore quelque chose que je savais, car on ne se lance pas sur ce genre de route (qui n'est pas sur toutes les cartes, ou parfois présente en pointillés), on se renseigne un minimum. Mais je ressens une intense ironie dans ce panneau : c'était dur de monter jusque la, hein! Et bien maintenant tu vas en chier pour de vrai!


...et je n'avais pas tort!




Les rares gens qui me croisent ou me dépassent en voiture me regardent avec l'air étonné, parfois admiratif, mais aussi l'air de penser que je suis un peu débile. Il est vrai que de nombreuses personnes doutent même que cette route soit accessible au public. Mais moi, au moins, avec mes 6 km/h de moyenne dans cette montée (du fait d'une bonne partie passée a pousser a pied), je peux voir des choses que les automobilistes ne voient pas, et rien que ca ca vaut le coup!


Quelques sommets enneigés expliquent que le vent soit si froid, surtout arrivé au point haut de la route, très exposé (en plus, ca se couvre!)


Arrivé a Lake Cowichan, je ne sais pas ou trouver "Captain Bly", mon contact sur place rencontré sur warmshowers, l'émule spécialisé cyclotourisme de couchsurfing. Je m'arrête dans un pub pour manger. Cow Lake Burger!


Et ce qui n'était pas prévu arrive : orage, pluie, grêle, je décide de trainer un peu. De toute facon j'ai encore faim. Nachos! Je réussis presque a finir, je n'abandonne que sous la contrainte douloureuse de mon estomac saturé.


Après la pluie, qui a duré une bonne heure et demie, je file a la bibliothèque locale pour profiter d'internet gratuit et constater qu'en fait, subtilement, Bly m'avait donné les indications pour aller chez lui dans son dernier mail. Je constate aussi que pendant mon festin, les montagnes entourant le lac se sont couvertes de neige. Je constate aussi que je me les gèle!!


Mon hôte habite 5 km plus loin, dommage! Il s'agit d'un trailer park, un ensemble de mobil-homes, c'est intéressant car c'est la première fois que je me rends dans un lieu comme ca. Captain Bly n'est pas la mais son "coloc" m'accueille. Je prends une douche et je m'écroule sur un matelas.

3 commentaires:

Anonymous said...

Projet de pont végétalisé?
Euh pour les deux assiettes, il y a un plat et un dessert? On ne reconnait pas vraiment? Ou alors l'assiette est tombée et tu as tout remis en vrac?
M et M

Anonymous said...

Revenue sur ces photos de délicieux plats. Surtout un conseil à tous ne zoomez pas c'est terrible surtout celle du bas.
M et M

ponpon said...

les voyages forment la jeunesse, les vieux le savaient:"le vélo c'est facile mais dès que ça monte on voudrait bien en descendre!"
Si tu galère trop en montée pense à Pierre Dac:" il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre"