21.04.2009
Il fallait s'y attendre, tenir un blog en même temps que je voyage s'avère très compliqué, surtout en deux langues. Rien que trier les photos, en sélectionner quelques unes et les mettre en ligne me prend un temps fou. Il faudra donc s'habituer a des messages très en retard et de plus en plus courts!
Premier déraillage, sous un soleil de plomb et un vent très frais, combinaison difficile a traduire vestimentairement, et qui perdurera pendant la semaine qui vient.
Après une rude journée, je ne résiste pas a l'appel du camping pur et dur, et j'achète une boite de corned-beef, du singe comme dirait mon grand-père, chose a laquelle je me rappelle vaguement avoir goûté étant petit, sans en garder un souvenir impérissable. Je n'aurais jamais touché a ca en temps normal, mais l'ambiance déserte du lieu, son unique supérette et ma fatigue me plongent dans l'ambiance, le repas de ce soir sera cow-boy! Une autre fois, ce sera baked beans...
Il s'avère que ca passe très bien, peut-être la fatigue et la faim aidant, avec mes nouilles rapides. Je jette le gras du fond de la boite vers un buisson, et surgit alors un oiseau bleu vorace pour nettoyer tout ca!
Ce camping a des douches, qui fonctionnent avec des pieces que malheurusement je n'ai pas. Je suis seul dans le camping, donc je me résigne a me laver les pieds et le visage dans un lavabo, et d'utiliser mes 2 poches d'eau (4 litres chacunes) en guise de douche. C'est peu confortable, mais suffisant. Je profite aussi du lieu pour faire ma lessive, ne sachant pas qu'a la tombée de la nuit, le brouillard qui m'a accompagné durant la journée va se transformer a la nuit tombée en fine bruine apte a tout mouiller...
Ah oui, j'oublie de préciser que sur cette route, en faisant une pause, j'ai trouvé un caméscope numérique sur le bas-côté. Malgré de belles égratignures et l'électronique qui apparait a travers la coque défoncée, il marche encore! J'essaierai d'en faire quelque chose une fois de retour a Vancouver.
1 commentaires:
Pas de problème pour le retard et la durée des messages. Nous on a le temps et on est bien calées dans nos fauteuils...Un petit regret quand même qui est de ne pas vivre réellement cette belle aventure. Enfin il faut le dire on est un peu jalouses. Bon mais quand on regarde nos mollets on se dit que c'est bien comme ça!
Et il faut bien quelqu'un pour garder... le jardin et les poissons.
M et M
Post a Comment