20.04.2009
Levé a 7h30, je ne réussis a partir pour Sooke qu'a 10h30, perdant pas mal de temps a réparer mon sac de guidon dont le cable a rompu la veille. Je me débrouille avec un vieux cintre et du ruban adhésif. Première réparation de fortune au bout de 3 jours, ca promet!
Pour quitter Victoria, j'emprunte la Galloping Goose Trail, la Piste de l'Oie Gallopante (ne me demandez pas l'origine du nom, je n'en sais rien), réservée aux cyclistes et piétons, qui présente la qualité d'être clobalement très plate.
Au bout de quelques kilomètres, la terre battue et les graviers fins remplacent le bitume, mais le chemin demeure de bonne qualité, et le paysage boisé est très agréable.
J'arrive en milieu d'après-midi dans la baie de Sooke, un coin plutôt sympathique.
J'abandonne la piste, qui part vers le Nord en évitant Sooke, pour aller acheter a la pompe, dans une station service, un demi-litre d'essence pour mon réchaud de camping. Facture : 50 cents (eh oui, le litre est a 1 dollar soit 0,60 Euro). Ca a bien amusé la vendeuse.
Je parcours ensuite quelques kilometres beaucoup plus difficiles pour planter ma tente au camping de French Beach Park, un lieu tout désigné! Je réalise qu'au Canada, campground veut dire qu'on peut planter sa tente ou garer son camping-car (RV), faire du feu, qu'on a des toilettes sèches a disposition, mais pas d'évier ou de douches. Oups!
Premier essai de mon réchaud : du tonnerre! Au menu : nouilles asiatiques et boeuf séché (Beef Jerky).
Pour la première fois, je découvre de visu le phénomène de formation des nuages sur l'océan. On voit littéralement le brouillard monter depuis l'eau et s'envoler vers les terres. Etonnant!
12. Victoria - Sooke - 75 km
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
1 commentaires:
Bien vu le réchaud à essence, c'est plus facile pour se ravitailler que le gaz. On en parle en connaissance de cause.
M et M
Post a Comment