22. Oregon

Day 101 - Thursday, October 8th, 2009

Beverley and Desiree give me a ride to a bike shop in Astoria, across the dreadful bridge all cyclists fear (or should fear). After I get everything I can fixed, they give me another ride to Fort Stevens State Park, where I can enjoy, for the first time, a hiker-biker tent spot for only 4 dollars. That's Oregon!

The next day, I ride around the park for 25 km, testing the bike and my own shape, because both of us are not totally repaired. After a quick visit to some parts of the old WWII military bastion, I'll sleep another night at the campground, where sleeping is hard because of raccoons and boy scouts...

The next days, I manage to reach about my usual 50 miles per day, not too easily after 2 weeks of idling, but ok. I'm carrying too much weight, especially food, because I'm not yet used to see several grocery stores every day (I was used to carry food for at least 4 or 5 days in Alaska and Canada).
Unfortunately, adding to my overload, I mostly face headwinds, and they're pretty strong on the shore. At least, I can find some comfort in the campgrounds, which are often equipped with showers (another thing I was not used to see much more than once or twice a week!).

Once in Newport, I stop at a nice big bike shop to change my racks which were very harmed in the accident. While I need to wait for parts, a windstorm builds up in the area, which means I couldn't ride anyway... and that's why I have time to write this message!

After the forced rest in Newport, it's a whole new rain experience : 4 days in a row, it reminds me of the Cassiar highway in British Columbia. I meet a new person or group of cyclists every day, camp one night with them and lose them the next day on the road. So many cyclists in Oregon! I'm now staying in Brookings, last town before California, with Steve, a guy from California who is about to finish his 500 day world tour (partly on a bike). The sun is just coming back, at last...



Jour 101 - Jeudi 8 Octobre 2009

Beverley et Desiree me conduisent a un magasin de velo a Astoria, de l'autre cote du terrible pont que je n'avais aucune envie de passer a velo. Une fois que j'ai pu faire reparer tout ce qui etait reparable, elles me conduisent un peu plus loin, a Fort Stevens, ou je peux profiter, pour la premiere fois, du tarif de camping special cyclistes a seulement 4 dollars. Merci l'Oregon!

Le lendemain, je fais une petite journee d'entrainement (25 km) dans le parc, afin de tester le velo et moi-meme, car nous ne sommes tous deux pas totalement repares. Apres une courte visite d'une partie du bastion restant de la Seconde Guerre Mondiale, je passe une seconde nuit dans le camping, ou mon sommeil est rendu difficile par les ratons-laveurs et les scouts...

Les jours suivants, je remplis a peu pres mon contrat de 80 km par jour. Pas trop facilement, car apres deux semaines de repos mes muscles sont un peu rouilles, et je suis surcharge, surtout a cause de la nourriture. Je ne suis pas encore habitue a passer plusieurs magasins par jour. En Alaska et au Canada, la regle etait souvent de transporter assez pour 4 ou 5 jours. Difficile de changer les vieilles habitudes.
Par-dessus ca, il faut compter avec le vent de face, assez violent sur la cote. Heureusement, pour compenser l'effort, de nombreux camping sont equippes de douches, ce qui constitue egalement un grand changement par rapport a mes une a deux douches par semaine auparavant!

Une fois a Newport, je me rends dans un magasin de velos pour changer mes porte-bagages qui ont beaucoup souffert dans l'accident. Alors que je dois patienter une nuit supplementaire pour obtenir les bonnes pieces, une pseudo-tempete s'installe, signifiant que de toute facon je ne peux pas reprendre la route. Trop de vent... et c'est pour ca que je peux rediger ce message!

Apres la pause forcee a Newport, je reprends la route pour 4 jours de pluie qui me rappellent la Cassiar highway en Colombie Britannique. Pas super sympa, mais je fais avec. Je rencontre chaque jour un nouveau cycliste (ou groupe), je campe avec eux et je les perds le lendemain. Il y a enormement de cyclistes en Oregon, c'est assez sympa! Actuellement, je me trouve a Brookings, derniere ville avant la Californie, jour de repos et de tentative de sechage de ma lessive d'il y a 4 jours... Je campe avec Steve, un californien en train de finir son tour du monde en 500 jours dont une partie a velo. Le soleil se pointe, il est temps de sortir prendre l'air!

7 commentaires:

Anonymous said...

Comme qui dirait un peu en rodage! Mais le principal est d'être reparti.
Alors bonne route............jusqu'à Ushuaia.
M et M

Anonymous said...

Nous sommes tous content de te voir repartir... comme tu as l'air d'avoir rejoint un pays civilisé on aura plus de nouvelles?!??!
BON ANNIVERSAIRE
Didier

ponpon said...

on the road again...un nouveau cycle donc et c'est tant mieux. Un an de plus aussi bon anniversaire, a défaut de trinquer on pense à toi sous la douche!

Anonymous said...

Slt cousin,

Et Bon anniversaire !!!
te voila reparti e c est tant mieux
Je serai au Bresil du 15/01 au 21/03
Arrivé Rio et depart Rio
Si on peut se voir sur la route ca serai sympas, carnaval faisant...
Contact moi sur :
bigbiche@live.fr

Bises

Olivier

Michael Hulburt said...

Hey, sorry I lost you. I left my phone in that Mexican resturant and had to make sure that it got sent to the right destination.

Good luck!

ponpon said...

les ratons laveurs d'aucune utilité pour la lessive?

Unknown said...

Glad you are back on the road man!!