2. Fairbanks

Day 5 - Saturday, July 4th, 2009
Today is Independance Day, shops are closed so I have to wait for monday to call them in Anchorage. I'll try to couchsurf while I'm stuck here.
I'm not really showing much independance for a july 4th!

In the meantime, Matt is still riding the Dalton. Fortunately, we were joined by a German cyclist just before I had that derailleur issue, so I didn't leave him alone.

I must say I'm pretty disgusted. I hitchhiked 3/4 of that first big part of the trip, and passed all the highlights in a few hours, while it should have taken me days and liters of sweat to achieve it. Everyone is nice and helpful, but it doesn't make up for the bitterness of that stupid incident...


Day 7 - Tuesday, July 6th,2009

After calling all shops in Anchorage, and finding no other possibility but ordering the part from Raleigh in California, I wasn't in the best mood. But Paul, from the Bike Doctor, the shop I bought the bike from in Vancouver, suggests I try to use an older part, easier to find. I send the information to SImon, a guy I met a couple days ago thanks to a classified on Craigslist (and who didn't have the good hanger for me), and fortunately he's got that one! He comes by surprise at James' house (the guy I'm couchsurfing at), and fixes the problem in a few minutes. The repair should be strong enough to make it to Whitehorse, where I plan to have the part sent to in the mean time. Never stop hoping!

Day 8 - Tuesday, July 6th, 2009
Thanks to the fresh repair, I go and visit downtown Fairbanks, an occasion to test my gear and discover this poetic, charming city.

Day 11 - Friday, July 10th, 2009

I meet up with Matt, who arrived yesterday night and is staying at a hostel / campground. We spend the afternoon in a coffee shop, telling each other our stories of the last few days, and discussing the next steps of the adventure... On the road again, soon!




Jour 5 - Samedi 4 Juillet 2009
Aujourd'hui c'est l'Independance Day, fete nationale, les magasins sont fermes, c'est la galere! J'ai contacte par e-mail le magasin de Vancouver ou j 'ai achete le velo (au Canada ils travaillent aujourd'hui) pour voir s'ils ne peuvent pas m'envoyer ca. Pendant ce temps je cherche un couchsurfeur pour m'heberger. Pour un jour cense feter l'independance, je ne suis pas trop dans le ton!


Pendant ce temps, Matt continue sa route. Heureusement, nous avons ete rejoints par un Allemand peu avant mon probleme, ce qui fait que je ne l'ai pas laisse en plan tout seul.

Sinon, je dois dire que je suis degoute! J'ai fait les 3/4 de cette premiere grande etape en camion, en passant en quelques heures par tous les points importants qui auraient du me prendre des jours et des litres de sueur. Tout le monde est sympa et j'ai ete beaucoup aide, mais ca ne m'enleve pas l'amertume de ce grand foirage...

Jour 7 - Mardi 6 Juillet 2009

Apres avoir ecume les magasins d'Anchorage par telephone, avec pour resultat que la seule possibilite d'obtenir la piece est de la faire commander chez Raleigh en Californie, l'humeur etait moyennement joyeuse. Mais Paul, de Bike Doctor, le magasin ou j'ai achete le velo a Vancouver, me suggere une reparation a partir d'une vieille piece plus facile a trouver. J'en parle a Simon, un mecanicien rencontre il y a deux jours grace a une petite annonce sur Craigslist (et qui n'avait pas la bonne piece pour moi), et il se trouve qu'il a ce qu'il faut. Il debarque sans prevenir a la maison de James, chez qui je couchsurfe, et me regle ca en un tournemain. La reparation devrait largement tenir jusqu'a Whitehorse, ou je vais essayer de me faire envoyer la bonne piece en attendant. Comme quoi il faut garder espoir!

Jour 8 - Mardi 7 Juillet 2009
Profitant de ma reparation toute fraiche, je pars visiter le centre-ville de Fairbanks, occasion de tester la machine et decouvrir ces lieux tout pleins de charme et de poesie.

Jour 11 - Vendredi 10 Juillet 2009

Matt est arrive hier pendant la nuit, il s'est trouve une auberge de jeunesse ou il peut camper. Nous avons passe l'apres-midi a une terrasse de cafe a se raconter nos derniers jours et reflechir a ce qui nous attend. Nouveau depart imminent!

0 commentaires: