126. Iguazu

Passage-éclair par le Brésil, donc, pour nous rendre a Puerto Iguazu, dans la province de Misiones, en Argentine.
 
Avec le Mercosur, pas besoin de faire tamponner quoi que ce soit quand on est ressortissant  d'un pays membre (Argentine, Brésil, Paraguay et Uruguay). Les voitures et nombreuses motos passent donc sans s'arrêter, les coffres et sacoches parfois bourrés de marchandises diverses auxquelles personne ne jette un coup d'oeil. On ne nous embêtera pas non plus. Les efforts des douaniers sont concentrés sur les gens qui traversent en bus, qui eux sont inspectés de fond en comble. Faut dire, quand on n'a pas de quoi se payer une moto ou une voiture, on est forcément suspect.

Le Brésil, premier pays ou l'on ne voit pas de panneau "bienvenue". Mais des panneaux, il y en a.

Foz do Iguazu, un dimanche, c'est très calme

L'expérience brésilienne est courte. Un accueil pas du tout aimable au centre d'information touristique nous fait économiser du temps et on se dirige vers la frontière argentine.

Acceuil pas terrible des chiens non plus, ils ne disent mot. Il s'écrasent quoi

Au moins, la, on est bienvenus!

La zone porte bien son nom de trifrontera. Les 3 villes de Ciudad del Este, Foz do Iguazu et Puerto Iguazu sont collées les unes aux autres, juste séparées par des rivieres. Apres l'immigration argentine, on est directement propulsées dans le centre de la petite ville.



Le but de notre passage ici est plus qu'évident : la visite des chutes du Rio Iguazu. On y va en vélos légers, prêts a passer la journee a marcher.






Mince, y'a pas que nous

Les chutes se trouvent dans le parc national du même nom, a la flore et la faune abondantes


Et beaucoup de bêbêtes...




Beaucoup!



Les coatis, deja vus au Guatemala, sont l'equivalent des ratons-laveurs nord-americains en version tropicale : a la moindre inattention, on se fait piquer sa bouffe, et pas question de se battre avec ses monstres bien dentés!

Bzzz

Manger?





En penchant la tête a droite et en plissant les yeux, vous verrez un couple de toucans.
Derniere vision du lieu avant de continuer la route? Non, car on rentre a Puerto Iguazu d'accord, mais c'est pour mieux repasser par le parc national demain, histoire de traverser la province de Misiones.

1 commentaires:

Anonymous said...

Des gardes-corps végétaux, voilà un créneau à prendre.
Merci pour ce billet très nature. Belles chutes et belles bébêtes.

M et M