85. Quito

Bye bye la Colombie, me voici en Equateur, un pays dont je ne sais pas grand chose. Pas de cliches, pas d'attentes particulieres. J'entre donc les yeux ouverts.


Volcan Chiles


L'Equateur commence a peu pres comme la Colombie a fini : des canyons aux pentes semi-arides...


Rencontre avec un cycliste argentin


Lutter contre le vent...



Mauvais calcul : le soleil se couche, je suis en plein desert, rien pour s'arreter, il me reste 20km de montee pour arriver a Ibarra.

Ibarra au matin. Volcans a l'horizon

Volcan Jaioublielenom, pres de Otavalo

Volcan Cayambe, tout proche de l'Equateur

Et l'Equateur! Apres avoir demarre au-dessus du cercle polaire Arctique, me voici enfin dans l'hemisphere Sud!

Un peu pompeux, mais la classe!

Cayambe du matin

A l'approche de Tumbaco, pres de Quito, ou m'attend une Casa de Ciclistas. Detour par une ancienne voie ferree abandonnee








Retrouvailles avec Nathaniel, qui m'avait quitte avant Pasto en Colombie.


Quito


Nathaniel ne se fait pas cirer les pompes


Expo ceramiques



Graffitis disperses dans la capitale



Santiago, proprietaire de la casa de ciclistas de Tumbaco, au paradis

Le jardin-atelier permanent de la casa...

...et ses occupants d'un jour, d'une semaine, d'un mois ou plus
Santiago et sa femme se sont malheureusement eclipses avant la photo!
Direction le Parc National Cotopaxi.
Note : dernier jour de soleil avant longtemps
.

0 commentaires: