80. Manizales

J'ai la chance de quitter Medellin au bon moment : 2 dimanches par mois, la voie rapide qui longe le Rio medellin est coupee pour moitie a la circulation automobile, ce qui facilite  les choses!
J'y rencontre un couple de cyclistes britanniques qui vont dans l'autre sens. Rencontre furtive, donc.

 
Pour changer, en sortant de la ville, il faut grimper, pour ensuite suivre le sommet d'une crete pendant assez longtemps et entamer une descente vertigineuse vers le Rio Cauca, que j'avais laissé derriere moi pour monter a Medellin il y a quelques jours.






Je suis le Rio Cauca pendant assez longtemps, je passe d'ailleurs une nuit dans un hotel routier sur sa rive, avant d'attaquer une nouvelle jolie montee vers Manizales, capitale de l'etat de Caldas, dans le Triangle du Café...










Impatiens, il y en a des massifs immenses le long des routes, ca pousse tout seul!



Du café, du café, du café, et aussi pas mal de bananiers et...


... beaucoup de bambous geants, qui sont tres utilises en construction et en mobilier dans la region




J'arrive a Manizales, 2200m, a la tombee de la nuit, apres une montee que j'avais fortement sous-estimee
Ca a au moins ses avantages!


La cathedrale de Manizales


L'universite catholique!


Perchee sur une crete, la ville a longtemps utilise un systeme de telepherique pour faire circuler les marchandises d'un cote a l'autre de la Cordiliere Centrale





D'ailleurs, en parlant de ca, je ne suis pas au bout de mes peines car Manizales n'est qu'a mi-chemin du sommet! Je vais devoir passer un col a 3800 metres pour continuer ma route. Sachant que je profite de mon arret ici pour faire reviser mon velo et passer aux chaussures a cales (gamelles assurees), ca va etre interessant...

4 commentaires:

ponpon said...

Le général Degaulle disait:
"il faut prendre le chemin des sommets car ce sont les moins encombrés"..a méditer à 3800m

Courage, et continue de prendre de la hauteur

russellhousebb said...

Happy birthday!! Hope it is a good year for you. Wishing you safe travels through South America!! Been so busy this month!! Crazy. Will still get to questions......B
ps. Love love love the green caterpillar!!

Adrien said...

Génial ces photos de Manizales. Ça me rappelle des super souvenirs. C'est vraiment une très jolie ville perchée dans les montagnes au milieu du café. Pense à aller boire un café dans un Juan Valdez.

Et j'oubliais presque... bon anniversaire.
A je sais pas quand.

Adrien

Anonymous said...

bon courage on est derriere toi dans les montées
tontonton