56. Sancti Spiritus

Une ville tres coloniale, ou je debarque en pleines festivites “culturelles” d'anniversaire de la date de fondation, ce qui se traduit en gros par une beuverie generale sur la place centrale, sur fond de reggaeton a fond. J'essaie d'apprecier, mais pas grand chose a faire, je ne rentre pas trop dans l'ambiance. Pas facile de suivre, il faut dire, quand une bonne partie des gens a deja 1 ou 2 grammes a 11h du matin, en pleine chaleur, et que deux sonos se font face, volume a fond, diffusant un son different. Mais a 2 grammes, qui s'en soucie? Ca aide aussi a ignorer la realite qui decoule de l'equation malheureuse biere qui coule a flots / pas de toilettes publiques. Et, bien que ce ne soit pas tres folklorique, moi qui voulait de la couleur locale, me voila servi!
Comme partout, je loge dans une Casa Particular, c'est a dire en chambre d'hote, seule alternative legale aux hotels. Et je rencontre de suite Daniel, un ami de la famille qui m'accueille, qui tient a ce que j'apprecie mon sejour ici, ce qui sera plus ou moins une reussite, a la methode cubaine : un peu (trop) de rhum... Ca me donnera surtout l'occasion de discuter pas mal avec un Cubain qui ne cherche pas a me vendre quoi que ce soit.
La suite se fera a Trinidad, un attrape-touriste ficele sur une trame de fond de patrimoine colonial de premier plan. Je pense que je suis pret!

0 commentaires: