25. San Francisco / Berkeley

I arrive at Michal's (a couchsurfer girl) in the afternoon. She's working, so instead of waiting I go and have a look at the campus with Joey and Brad, her neighbors. The Memorial Stadium has been built just over the San Andreas Fault, a fact that is easily verified on site!
Both these guys and Michal, who I meet later the same day, tell me about a place called the Albany Bulb, a former construction waste landfill which has now become an interesting place with a lot to discover... It is the first place I visit in the area.
The next day, I visit the Berkeley Botanical Gardens before I move to Michael's, another couchsurfer. I arrive just in time to attend the blessing of his new appartment by buddhist monks, interesting! Michael will be really nice, since I will a hard time finding hosts in downtown San Francisco, and I'll end up staying about 10 days at his place, using the Bart to go to the City, and meeting all sorts of people...




J'arrive chez Michal (une couchsurfeuse) dans l'apres-midi. Comme elle n'est pas la, au lieu d'attendre betement je vais jeter un coup d'oeil au campus avec ses voisins, Joey et Brad. Le stade a ete construit sur la faille de San Andreas, ce qui est facilement verifie sur place! Ils me parlent du Albany Bulb, un endroit bizarre et interessant, me conseillant d'aller y faire un tour. Michal, que je rencontre un peu plus tard, me parle du meme lieu, par hasard. Trop de coincidences, ma premiere visite sera donc accordee le lendemain a cette ancienne decharge de dechets de chantiers, desaffectee et retournee a l'etat "sauvage". Un endroit vraiment intriguant!
Le lendemain, je visite les jardins botaniques de Berkeley avant de deplacer toutes mes affaires chez Michael, un autre couchsurfeur, et j'arrive a temps pour assister a la benediction de son nouvel appartement par des moines bouddhistes (Michael, qui est americain, enseigne le Thai au temple bouddhiste de Berkeley). Il sera un super hote, et, face a l'infructuosite de mes tentatives de me faire heberger a San Francisco centre, il me laissera squatter son appartement pendant une dizaine de jours, a utiliser le Bart pour aller visiter la ville, et a rencontrer plein de gens...



2 commentaires:

Anonymous said...

Superbe la biennale d'art contemporain de San Francisco. Un peu plus champêtre qu'à Lyon mais vaut le détour.
M et M

Agnès said...

sale hippie