13. Cassiar Highway

After leaving Whitehorse, we went down South without any major happening... Then we decided to ride the Cassiar Highway, where I quickly abandonned Matt in a campground because he needed some rest. Maybe I'll see him again further down, if I take a day of rest. Meanwhile, I rush south because it's cold and raining everyday and I'm starting to mold!
Once again, it's a shame I can't post pictures, but they will come, one day! At least I can say I'm alive, and still motivated!


Apres avoir quitte Whitehorse, nous avons finalement decide d'emprunter la Cassiar Highway qui nous tendait les bras. Malheureusement, depuis que nous nous y sommes engages, c'est pluie et vent a volonte! J'ai lachement abandonne Matt dans un camping apres le premier jour car il avait besoin de repos. Nous nous reverrons peut-etre plus loin sur la route. En attendant je file car il fait de plus en plus froid, et apres 5 jours avec la pluie je commence presque a moisir!
La route n'est pas facile (en plus du temps), avec quelques passages de gravier parfois tres rudes, et beaucoup de relief. J'ai passe hier un col a 1421 m, qui m'a oblige a chausser mes gants d'hiver et a bien fermer mon blouson!
Enfin le soleil semble vouloir reapparaitre, et ce n'est pas trop tot. Ca tombe mal par contre car c'est la premiere fois depuis 10 jours que j'ai internet a disposition dans un restaurant! Je peux au moins vous annoncer que je suis toujours vivant et toujours motive. Je viens en plus de conclure un partenariat avec Raleigh, la marque de mon velo, et en echange de photos et de recits de mon voyage je ne devrais plus avoir a me soucier des depenses materielles, deja importantes!
Allez, je quitte, la route m'attend!

0 commentaires: