29.04.2009
Levé avec le soleil, je remarque je n'ai pas été seul dans le coin pendant la nuit grâce a quelques empreintes dans le sable. Je déjeune en tête a tête avec un phoque et je dérange un couple d'aigles. Je profite bien de la matinée et je pars direction le ferry, pour retourner quelques jours a Vancouver. Après une nuit dans un coin pareil, je suis de super humeur, que rien ne pourrait gâcher. Rien?
Le couple d'aigles sur leur branche, euh... ... sans les aigles. C'est que c'est farouche ces petites bêtes!
Sur le ferry, 10 minutes avant d'accoster, je réalise que je me dirige vers le terminal Sud (Tsawwassen) de Vancouver, et non Nord (Horseshoe Bay). Je me suis un peu embrouillé dans mes plans. Ca pourrait être anodin, mais ca pose en fait un gros problème : De Tsawwassen, ca fait beaucoup plus loin, et il y a ce fameux tunnel. J'ai un petit livre qui explique entre autres comment se débrouiller pour l'éviter, mais ca fait un sacré détour. Il reste la solution du bus, mais j'ai franchement peu envie de retenter l'expérience du porte-vélo car ca m'a paru très juste la première fois, niveau solidité de l'ensemble. La donnée qui se rajoute a ça, c'est que je débarque a 18h45, et je sais que si je fais le détour, je vais arriver de nuit, et vu la taille de Vancouver et la qualité des routes du point de vue cycliste, ca ne me tente pas.
Je reprends donc ma copine l'auroroute que j'avais découverte en me rendant au ferry pour la première fois, sur la route de Victoria, et je file aussi vite que possible en direction du tunnel pour prendre une navette, dont on m'a dit qu'elle est plus pratique pour les vélos (c'est d'ailleurs son but). Je suis les panneaux adressés aux vélos, et je me retrouve a l'entrée du pont précédant le tunnel, gratifié d'un joli panneau "interdit aux vélos", qui, bien sûr, ne pouvait pas être placé 500 mètres plus tôt. Quel bonheur de faire demi-tour sur la bande d'arrêt d'urgence pour sortir par la dernière bretelle d'entrée! Celle-ci m'amène malgré tout a l'arrêt des navettes, dont le service s'arrête à 18h30. Je dois donc remonter plusieurs kilomètres en direction de New Westminster, afin de traverser un pont autorisé aux vélos, pour redescendre dans le sens inverse et traverser Richmond, tout ça a travers les plus charmants paysages industriels de la métropole de Vancouver, et leurs indispensables lots de camions...
Je reprends donc ma copine l'auroroute que j'avais découverte en me rendant au ferry pour la première fois, sur la route de Victoria, et je file aussi vite que possible en direction du tunnel pour prendre une navette, dont on m'a dit qu'elle est plus pratique pour les vélos (c'est d'ailleurs son but). Je suis les panneaux adressés aux vélos, et je me retrouve a l'entrée du pont précédant le tunnel, gratifié d'un joli panneau "interdit aux vélos", qui, bien sûr, ne pouvait pas être placé 500 mètres plus tôt. Quel bonheur de faire demi-tour sur la bande d'arrêt d'urgence pour sortir par la dernière bretelle d'entrée! Celle-ci m'amène malgré tout a l'arrêt des navettes, dont le service s'arrête à 18h30. Je dois donc remonter plusieurs kilomètres en direction de New Westminster, afin de traverser un pont autorisé aux vélos, pour redescendre dans le sens inverse et traverser Richmond, tout ça a travers les plus charmants paysages industriels de la métropole de Vancouver, et leurs indispensables lots de camions...
J'arrive finalement chez Nicolas a 22h20. La petite plague aura donc duré plus de 3h30 pour 62 km depuis le ferry. Autant dire que j'ai bien dormi après ça! En regrettant Dionosio Point, quand même, et en maudissant les urbanistes de Vancouver!
4 commentaires:
waaaaa elles sont trop trop chouettes tes photos (des genre,4 derniers posts!)
On va vraiment en prendre plein les yeux! Pour notre plus grand plaisir.
M et M
suis d accord... tu fais vraiment des tres belles photos.
valentine
Pour les contrastes des paysages c'est sûr tu vas en avoir en profusion. Du 0/20 au 20/20.
Quand aux traces dans le sable ce n'est pas très rassurant, elles ont l'air assez grandes? Mais en fin de compte ta nuit a été sereine alors tout va bien. Et oui l'urbanisme n'est pas forcément entre des mains d'experts!!!!!!!!!!!!!!!!!
M et M
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