19. Galiano Island - Dionisio Point - 44 km


28.04.2009


Après une nuit très bizarre passée avec des bêtes inconnues (des sangliers?) farfouillant dans le camping et accessoirement essayant de rentrer dans ma tente, je pars pour la pointe Nord de l'île, Dionisio Point.
Au bout de 25 km, la route s'arrête devant une réserve indienne. Interdiction de continuer. Un petit coup d'oeil a ma carte révèle que l'info était la, sous mes yeux : le parc n'est accessible que par bateau. Aucune route publique. Argh!

Je rebrousse chemin, le soleil apparait enfin, il est environ midi, je m'arrête pour manger sur un petit embarcadère de plaisance en bois. J'en profite même pour faire un peu bronzette, tout content d'avoir trouvé un coin en bois, c'est tellement agréable.
Je passe ensuite 20 minutes a retirer les échardes de mes bras. Merci la pince a tiques de ma trousse de secours.

Je reprends la route, ne sachant pas trop ce que je vais faire. Une habitante m'indique qu'il existe une route plus ou moins abandonnée (mais franchement fermée) qui mène au parc, résultat d'une opposition des habitants face au projet de développement de la côte Nord-Est de l'île. La route a été construite, le parc créé, ainsi que des lots, déboisés, et tout a été arrêté définitivement pour préserver la ressource en eau de l'île.

Il faut donc contourner quelques barrières, ignorer des panneaux (c'est pas dans ma langue donc c'est facile), ramer un peu quand on se trompe de chemin, mais au bout de 5 kilomètres, on tombe sur un super spot de camping. Dommage que je n'aie de l'eau et de la nourriture que pour une nuit!



2 commentaires:

Anonymous said...

As-tu troqué le jaune pour le bleu sur ta carte?
M et M

Anonymous said...

Ah oui! super lisible comme ça!
M et M