24. Qualicum Beach - Port Alberni - 44 km

11.05.2009

Leve avec la pluie, je traine mais je me decide a partir avant midi, voyant qu'attendre ne changera rien a la meteo et decidant que les intemperies faisant partie de mon entrainement, il s'agit d'un bon jour. D'une pluie legere, il se met peu a peu a tomber des cordes, justifiant amplement mon equipement de pluie jusqu'alors quasi ment inutilise. Le moins amusant, c'est de se retrouver dans ces conditions pour affronter The Hump (La Bosse), qui separe Port Alberni de la cote Est du haut de ses 411 metres, le tout sur une route evidemment chargee pour combler le tout. J'arrive a Port Alberni completement trempe et decide de passer la nuit dans une auberge de jeunesse plutot que de camper sous la pluie. Je trouve le Fat Salmon, qui remplit parfaitement mes attentes de confort sommaire, l'accueil en plus. Au pub du port, je goute pour la premiere fois a la poutine, fameux plat canadien a base de frites, de fromage fondu et de jus de viande. Malheureusement pas au top car commandee apres la fermeture de la cuisine.













4 commentaires:

Anonymous said...

raaa! l'aventenrier!! ba oui, c'est ca qu'est bon gro!

valentine

Anonymous said...

C'est un petit rétroviseur sur ton casque? Super pratique, bien vu! Et bien le soleil n'était vraiment pas de la partie mais c'est vrai que cela fait partie de ton aventure. Et puis quel réconfort avec ce merveilleux plat!!! Euh... ils ont des légumes la-bas?
M et M

Anonymous said...

après la pluie, le beau temps, ça vaut le coup et ça fait une belle photo d'arc en ciel...quant on dit après l'effort, le réconfort...super le plat! heureusement qu'il y a la bière.
bonn route
ceux de francheville

Anonymous said...

Salut!
Hey mais t'es où maintenant? je suis perdue total...
j'espère que tu vas bien, t'inquiètes bientôt ce sont de tes litres de sueur dont tu vas ruisseler! (charmant!)
"profite" du frais, moi ça me manque des fois!
à la prochaine et la bise!

Caroline L